L'entreprise ferroviaire va mener des travaux sur le viaduc de Chaumont. La gare de la ville-préfecture sera aussi modernisée. Des investissements qui interviennent alors que le nombre de trains en circulation baisse régulierement sur cet axe peu fréquenté.
Une bonne nouvelle peu cacher quelques desagéments ! Les investissements tant demandés à la SNCF pour moderniser la ligne 4 (Paris-Troyes-Chaumont-Belfort) viennent enfin d'être annoncés, mais ils vont s'accompagner de perturbations pour les passagers.
A partir du mois de mars 2016, l'opérateur ferroviaire va lancer des travaux en gare de Chaumont. Objectif : adapter le lieu aux nouveaux standards. En ajoutant les enveloppes dédiées à l'entretien et à la modernisation des ouvrages d'art, la Société Nationale des Chemin de Fer doit débourser 25 millions d'euros dans les mois qui viennent.
Le plus gros de la facture concernera le viaduc de Chaumont : 10 millions d'euros. Le directeur territorial de la SNCF en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Thomas Allary, précise aussi que 3 km de voies ferrées seront entierement refaites.