• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les sportifs français à l'honneur au Mémorial de Gaulle

© Stéphane Janeczko / France 3 Champagne-Ardenne
© Stéphane Janeczko / France 3 Champagne-Ardenne

Une exposition retraçant les exploits des sportifs français des années 60 se tient jusqu'au 24 septembre au Mémorial de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises (Haute-Marne).

Par Grégoire Schott

Le Mémorial de Gaulle, écrin dédié au Général de Gaulle et à la France des années soixante, se met à l'heure du sport.

Une exposition dédiée aux champions de l'époque se tient jusqu'au 24 septembre dans l'établissement situé à Colombey-les-deux-Eglises (Haute-Marne).

"Des champions au service de la France, l'idéal sportif dans les années 60" rend hommage à ces sportifs encore inscrits dans nos mémoires collectives comme Jean-Claude killy, Raymond Kopa ou encore Marielle et Christine Goitschel. A travers des tenues de sportifs, des médailles ou des photos prêtés par le Musée National du Sport ou des partenaires privés, l'exposition ouverte au public jusqu'au 24 septembre revient sur leurs exploits.

Certains comme Raymond Poulidor ou les soeurs Goitschel ont assisté au vernissage ce jeudi 11 mai.

Voir notre reportage

Les sportifs à l'honneur au mémorial Charles De Gaulle
Ils ont fait vibrer la France des années 60, Jean-Claude killy, Raymond Kopa ou Marielle et Christine Goitschel. Le Mémorial de Gaulle rend hommage à travers une exposition intitulée "Des champions au service de la France". - France 3 Champagne-Ardenne - Tiphaine Le Roux, Stéphane Janesczko, Philippe Gasiorek

 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus