Luc Chatel (LR) dénonce la « trahison » de François Bayrou

Luc Chatel dénonce la « trahison » de François Bayrou
Nous avons interrogé Luc Chatel (LR) suite à la proposition d’alliance de François Bayrou à Emmanuel Macron. Le centriste François Bayrou (MoDem) a annoncé ce mercredi ne pas être candidat à l'élection présidentielle. - France 3 Champagne-Ardenne - Nicole Fachet, Claudine Crenn

Nous avons interrogé Luc Chatel (Député (LR) de Haute-Marne, Président du conseil national des Républicains) suite à la proposition d’alliance de François Bayrou à Emmanuel Macron. Le centriste François Bayrou (MoDem) a annoncé ce mercredi ne pas être candidat à l'élection présidentielle.

Par LG

Luc Chatel ajoute que "François Bayrou est incapable de se présenter à une élection présidentielle. Parce qu’il n’a pas d’électeur, par ce qu’il n’a pas de projet, il n’est pas capable aujourd’hui de se présenter à une élection présidentielle."

Pour Luc Chatel, "Il y aura à cette élection présidentielle un candidat de la gauche archaïque, Benoit Hamon, un candidat héritier de Hollande avec Emmanuel Macron et François Bayrou qui avait soutenu François Hollande. Et puis il y aura un candidat de la Droite Républicaine et du Centre, François Fillon." "Pour tout cela, j’appelle les électeurs à se rassembler derrière François Fillon."

François Bayrou nous a trahis en 2002

"François Bayrou à faire élire François Hollande. Depuis 2012, les électeurs de la Droite et du Centre ont tourné le dos à François Bayrou".
Aujourd’hui, "c’est assez logique que celui qui avait soutenu Hollande en 2012 rejoigne celui qui avait élaboré son programme et qui a été son ministre de l’économie."

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Epernay : un dispositif de sécurité renforcé pour les Habits de Lumières

Près de chez vous

Les + Lus