Cet article date de plus de 4 ans

L'histoire du sapin de Noël en Alsace en 360°

Et si vous découvriez la tradition du sapin de Noël alsacien à l'occasion d'une balade numérique ? Vous ne seriez pas simplement spectateur mais acteur de la vidéo. L'Agence d'Attractivité de l'Alsace a choisi les nouvelles technologies pour sa campagne de l'Avent. 
© Youtube "Noël en Alsace en 360°"

Nous sommes en 1521, le comptable de la ville de Sélestat prend sa plume et note, dans le livre des comptes de la ville, une mention qui restera dans l’Histoire...


Plaire et instruire, c'est la mission que s'est lancée l'Agence d'Attractivité de l'Alsace en publiant sur Youtube le 24 octobre dernier "Noël en Alsace en 360°". Elle propose de découvrir l'histoire du célèbre sapin par le biais d'un format interactif. Avec la vidéo 360°, l'internaute peut en effet sortir du cadre de la caméra et choisir son angle de vue. Un expérience unique, en pleine immersion.
Autour du conteur Jean Lorrain, nous retrouvons dans ce film le groupe The Fat Badgers, le street artiste strasbourgeois Dan 23 et le duo de mimes Pauline et Fabien. Des choix de personnages justifiés sur le site du film.

Vue presque 18 000 fois en l'espace de deux semaines, la vidéo est réalisée par l'agence 128db connue pour avoir notamment conçu le teaser du festival strasbourgeois du jeu vidéo, Start to Play 2016

Conseil d'utilisation : utilisez l'application Youtube afin d’obtenir une meilleure utilisation et navigation dans la vidéo sur support mobile.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël en alsace noël sorties et loisirs tradition histoire patrimoine culture technologies