Espoir pour le retour de la famille Gashi

Publié le Mis à jour le
Écrit par LB

La mobilisation continue pour que Blendon, enfant de cette famille, bénéficie d'une intervention chirurgicale à Reims.

video title

video title

Expulsion de Kosovars : opération "Ecole morte"

Afin d'exprimer leur colère et leur opposition, les enseignants de l'école primaire Branly à Châlons ont organisé cette opération, avec le soutien du réseau Education sans frontières.

Deux enfants kosovars âgés de 10 ans, scolarisés à l’école Branly de Châlons-en-Champagne, et leurs parents, sont expulsés dans leur pays d’origine le 20 janvier dernier. Or, l’un des enfants, Blendon, devait subir une opération à Reims le 21 mars. Pour lui, une nouvelle manifestation s’est tenue ce matin devant la préfecture de Châlons.

Agé de dix ans, il souffre d’une hémiplégie suite à une hémorragie cérébrale et à un coma de 6 semaines. Cette pathologie nécessite une prise en charge très lourde en kinésithérapie et ergothérapie. Suite à une consultation en chirurgie pédiatrique au CHU de Reims, une opération était programmée, donc, le 21 mars 2012.

Depuis leur expulsion, enseignants, parents d’élèves et membre du Réseau éducation sans frontières (RESF) se mobilisent régulièrement pour le retour de cette famille en France. Tous espèrent que Blendon et au moins un de ses parents puissent obtenir une autorisation de séjour temporaire afin qu’il puisse bénéficier de l’opération.

Retrouvez ci-contre l’ensemble des sujets de la rédaction autour de ces diverses mobilisations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité