INSOLITE - Moselle : la page Facebook de la ville de Bitche a été republiée

Après un mois d'attente et des dizaines de messages envoyés, la page Facebook de la ville de Bitche, en Moselle, est de nouveau visible sur le réseau social. Le 19 mars, elle avait été dépubliée en raison du sens du mot bitch(e) en anglais. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Belle surprise ce mardi 13 avril pour les habitants et la municipalité de la ville de Bitche, en Moselle. La fameuse page Facebook, "Ville de Bitche", est enfin réapparue sur le réseau social. Elle avait été dépubliée le 19 mars, en raison, comme l'avançait le service de communication, d'un rapprochement, un peu trop rapide, entre le toponyme Bitche et b*tch, l'insulte en anglais. 

"Le Président Directeur Général de Facebook France a contacté personnellement Monsieur le Maire pour l’informer que la page de la Ville de Bitche est à nouveau publiée et pour s’excuser des désagréments qui ont pu être causés", peut-on lire sur le post Facebook ci-dessous.

Dans son communiqué, le maire de Bitche, Benoît Kieffer, souligne les limites de l'algorithme de Facebook : "Ce qui est arrivé à la ville de Bitche démontre l’insuffisance et les limites des outils de modération que seul un regard humain peut apprécier notamment quant à la vérification des sources." Et de terminer par une invitation adressée à Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook) et au PDG de Facebook France de venir visiter sa "jolie ville fortifiée."  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information