Les Insus, Sting et Renaud présents en 2017 à la Foire aux vins de Colmar

Plus sur le thème :

La Foire aux vins fêtera ses 70 ans d'existence l'an prochain. Le rendez-vous est fixé entre le 27 juillet et le 6 août 2017. L'organisation a commencé à lever le voile sur sa programmation et le cru 2017 s'annonce rock'n roll.

D'abord le changement de dates ! Historiquement placée la première quinzaine du mois d’août depuis des décennies, la foire commencera l'an prochain le 27 juillet pour s'achever le 6 août. Seules trois éditions ont eu des jours en dehors du mois d’août depuis la création de ce rendez-vous : la 1ère édition du 4 au 7 juin 1948, la 3ème édition du 12 au 16 juillet 1950 et la 7ème édition du 31 juillet au 15 août 1954. L'organisation explique que "ce changement de dates s’est opéré en concertation avec les différents acteurs de l’événement" mais sans donner davantage d'explications sur ce choix.

La Foire fêtera ses 70 ans l'été prochain et l'organisation, comme à son habitude, commence tout doucement à distiller quelques informations concernant la programmation musicale. Jean-Louis Aubert, l'ancien Téléphone, était passé par Colmar en 2016 et avait exprimé le souhait de revenir. Cela se fera avec son groupe Les Insus le 1er août (prix du billet 50 euros). Après son passage jeudi soir au Zénith de Strasbourg, Renaud reviendra lui aussi en Alsace l'an prochain et ça sera à la Foire aux vins le 30 juillet pour un nouveau concert de sa tournée du Phoenix (billet 41 euros). Le célèbre groupe américain Pixies est aussi annoncé pour le 2 août (39 euros) et enfin Sting, a english man in Colmar sera sur la scène de la FAV le 31 juillet pour le plus grand plaisir de ses fans (prix du billet 65 euros). D'autres infos sur cette programmation anniversaire sont attendues mais elles n'arriveront pas avant avril prochain, il faudra donc s'armer de patience.

L'édition 2016 de la Foire de Colmar a accueilli 272 511 visiteurs dont 80 436 festivaliers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité