• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Jacques Cheminade, candidat à l’élection présidentielle

Jacques Cheminade / © Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne
Jacques Cheminade / © Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne

Après Nathalie Arthaud et Nicolas Dupont-Aignan, Jacques Cheminade se déclare à son tour candidat à la Présidence de la République. Il est ce mardi à Chennegy (Aube). Il se présente sous l'étiquette du parti Solidarité et progrès.

Par LG

Ce n’est pas la première fois que Jacques Cheminade (74 ans) présente une candidature à l'élection présidentielle. Déjà en 1995, il s’était déclaré (0,28% des voix) et puis en 2012 (0,25% des voix).

Jacques Cheminade, fondateur du Parti Solidarité et progrès, énarque dissident et ancien fonctionnaire au ministère de l'économie et des finances est déjà en campagne pour 2017.
Pendant deux jours il doit rencontrer cinq maires de l'Aube pour leur présenter son programme et solliciter leur parrainage. Avec le nouveau maire de Chennegy, Daniel Duchange, il a évoqué ses chevaux de bataille. Parmi eux, la séparation indispensable des banques de dépôt et des banques spéculatives et la nécessaire refondation de l'Europe, ainsi que les difficultés dans le milieu rural.

Interview Jacques Cheminade

Jacques Cheminade, candidat à l’élection présidentielle
Après Nathalie Arthaud et Nicolas Dupont-Aignan, Jacques Cheminade se déclare à son tour candidat à la Présidence de la République. Il est ce mardi à Chennegy (Aube). Il se présente sous l'étiquette du parti Solidarité et progrès. - France 3 Champagne-Ardenne - Tiphaine Le Roux / Olivier Mayer

 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus