A l’occasion de la journée des droits de la femme, mardi 8 mars 2016, et tout au long de l’année, France Télévisions s’engage et casse les clichés. Une campagne inédite de trois clips dénonce avec humour et légèreté des situations auxquelles nous pouvons tous être confronté(e)s.
Mardi 8 mars 2016, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, France Télévisions propose plusieurs temps forts pour faire bouger les lignes dans le domaine de la mixité et de l’égalité femmes/hommes, tant au sein de l’entreprise que sur ses antennes.
Une campagne sur les stéréotypes à découvrir et à partager
France Télévisions a décidé de tourner en dérision les stéréotypes présents dans la vie de l’entreprise ainsi que dans l’exercice des métiers ou des tâches ménagères.3 clips de 30’’, tournés dans les coulisses de la maison France Télévisions avec la participation exceptionnelle d’animatrices et d’animateurs du groupe, seront diffusés sur tous les écrans.
Ces clips dénoncent avec force et humour des situations auxquelles nous pouvons tous être confrontés. France Télévisions casse les clichés !
A découvrir ci-dessous :
Une programmation de caractère avec En avant toutes !
Du 5 au 11 mars 2016 , l’ensemble des chaînes et des écrans du groupe propose une programmation spéciale qui évoque la mixité sous toutes ses formes.En première et deuxième parties de soirée, mais aussi en journée, de nombreux rendez-vous donneront une place privilégiée aux femmes : fictions, documentaires, cinéma, magazines, spectacles vivants et sport féminin. Les éditions d'information proposeront des sujets, des dossiers, avec des invité(e)s en plateau, notamment des femmes expertes qui décrypteront l'actualité.
A noter aussi la diffusion de la collection « Elles ont toutes une histoire » (11x1'30) construite autour de 11 portraits de femmes anonymes engagées à défendre leurs droits aux quatre coins de la planète.