Avant les grosses compétitions d'été (Championnats de France, Championnats d'Europe et du Monde), retour sur les principaux résultats du Club Elite et Club Avenir Lorraine avec de très belles performances de nombreux athlètes !
Sur le plan national, de nombreux athlètes Lorrains se sont illustrés ces dernières semaines !
Louise-Anne BERTHEAU a ainsi battu le record de Lorraine du 400m début juillet au Meeting Stanislas de Nancy.
Les jeunes sprinteuses du CAL, Manuella AFANE et Ombretta MINKUE MEYE, ont réalisé de très bon chrono et aidé leur club A2M à accéder à la division Elite des Interclubs.
Sur les distances plus longues, Benjamin CHOQUERT se classe 5 ème des Championnats de France de 10 000m, tandis que les montagnards Georges BURRIER et Pierre XOLIN s'illustrent en se classant respectivement 27 ème et 2 ème de leur catégorie lors des France de Montagne, Nathalie DA PONTE obtient la 10 ème place des France de 10 km.
Enfin une quinzaine d'athlètes représentera la Lorraine aux Championnats de France Elite ce week-end, parmi lesquels plusieurs membres du CEL : Louise Anne BERTHEAU, Benjamin CHOQUERT, Kévin GOBILLARD, Pauline LETT, Pascal SCHWARTZ, Jérôme BORTOLUZZI, Mohammed MOUSSAOUI.
Nos Lorrains ont également brillé à l'international...
Jérôme BORTOLUZZI a ainsi participé à la Coupe d'Europe à Cheboksary (RUS) avec l'équipe de France et obtient une belle médaille de bronze collective.
Benjamin CHOQUERT a pris part à la Coupe d'Europe du 10 000 m à Chia (ITA) où il termine 18 ème dans des conditions climatiques difficiles.
Les jeunes marcheurs Axelle HAM et Thibault HYPOLITE ont été sélectionnés pour la Coupe d'Europe de Marche avec une belle médaille d'argent pour les Juniors Garçons, dont faisait partie Thibault.
Enfin, Pierre XOLIN, pour sa première année chez les juniors, se classe 21ème des Championnats d'Europe de Course de Montagne.
Athlètes à suivre...
A suivre cet été, les Championnats d'Europe Espoirs avec trois lorrains : Augustin BEY à la longueur, Dior DELOPHONT à la hauteur & Félix BOUR sur 5 000 m, et les Championnats d'Europe Juniors où nous devrions avoir plusieurs athlètes également (sélection non communiquée pour l'instant).
Des nouvelles des blessés
Quelques infos sur les blessés pour finir, avec Marion FIACK qui stoppe sa saison prématurément pour se soigner et être au maximum de ses capacités pour la saison olympique de l'année prochaine, Bouabdellah TAHRI également blessé n'a pu participer à aucune compétition cette année et enfin Oriane GERARDOT diminuée par une blessure au dos.
Source : Ligue Lorraine d'Athlétisme