L'équipe de France féminine de football s'est faite sortir de la Coupe du Monde 2015 après sa défaite aux tirs aux buts en quart de finale face à l'Allemagne. L'attaquante Gaetane Thiney, originaire de Troyes, a raté le but de la victoire dans les prolongations.
Les Bleues avaient longtemps mené 1-0 avant de voir les joueuses d'outre-Rhin égaliser dans les dix dernières minutes du temps réglementaire (1-1). Les deux équipes ont donc disputé les prolongations pour tenter de se départager. C'est à la 116ème minute que la Champardenaise récupère un ballon quasiment face aux buts, mais son tir échoue très légèrement à gauche de la cage allemande.
Zéro but en cinq matchs pour l'Auboise !
Celle qui a débuté le football à Brienne-le-Chateau (Aube), avant de découvrir le haut niveau à Saint-Memmie (Marne) a donc raté l'occasion de qualifier ses coéquipières pour les demi-finales. Dommage, car la séance des tirs aux buts sera fatale aux françaises. Gaetane Thiney a bien réussi à transformer son tir aux buts, mais l'échec de Claire Lavogez a expédié la Mannschaft dans le dernier carré (victoire des Allemandes 5 tirs aux buts à 4).
Gaetane Thiney (29ans), qui était titulaire indiscutable en attaque depuis plusieurs années, avait été rétrogradée sur le banc durant ce mondial depuis la défaite (2-0) contre la Colombie en phase de poule. Depuis le staff avait choisi de la faire rentrer en cours de jeu. Elle quitte ce mondial au Canada sans avoir inscrit le moindre but.
La joueuse originaire des Ardennes, Elise Bussaglia, l'autre Champardennaise retenue en équipe de France, n'a elle pas pris part à ce quart de finale perdu face à l'Allemagne.