L'été 2015 : deuxième été le plus chaud derrière 2003 en Alsace

Entre le 1er juin et le 31 août, les moyennes des températures ont été supérieures aux normales, avec des écarts pouvant atteindre +3.0°C, a indiqué Météo France dans son bilan climatique.

Sur l'ensemble de la saison, la température moyennée à Strasbourg-Entzheim a été de +2.2°C au-dessus de la normale, plaçant l'été 2015 au second rang des étés les plus chauds derrière 2003 (anomalie de +3.5 °C) et devant 2006 (6ième rang avec une anomalie de +1.0°C).
  • Les moyennes des températures ont été supérieures aux normales, avec des écarts pouvant atteindre +3.0°C.
  • La pluviométrie, très faible en juillet, a été déficitaire à l'échelle de la saison en plaine comme en montagne.
  • Très généreux en juillet et dans une moindre mesure en août, l’ensoleillement de l'été a été supérieur à la normale** avec un excédent supérieur à 10 % sur la région.
  • À Strasbourg-Entzheim, le record de température maximale a été battu, avec 38,7°C.
  • À Bâle-Mulhouse, le 7 août a été la 2e journée la plus chaude jamais enregistrée avec 38,8 °C, à égalité avec le 31 juillet 1983, et juste derrière les 39,1 °C relevés le 13 août 2003.

Le bilan estival de Météo France

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité