La foule à Châlons-en-Champagne pour l'ordination d'un nouvel évêque

Publié le Mis à jour le

Près de 3000 personnes sont attendues ce dimanche 28 février à Châlons-en-Champagne pour l'ordination du 105ème évêque de la ville. Un véritable événement puisque la messe est retransmise en direct à la radio et sur internet.

C'est l'événement ce dimanche 28 février à Châlons-en-Champagne dans la Marne. Le diocèse de Chalons va procéder à l'ordination épiscopale du 105ème évêque de la ville.

Monseigneur Touvet devient ainsi le nouvel évêque de Châlons-en-Champagne. L'événement est retransmis en direct sur la chaine Youtube "Sidécom vidéo" et sur la radio RCF Marne.

Plus original, les internautes peuvent aussi suivre l'ordination sur Twitter avec le compte @SedicomLive et le hastag #MgrTouvet.





A propos de Monseigneur François Touvet

Monseigneur Touvet est né le 13 mai 1965 à Paris, fils d'un officier de Marine. Il étudie au collège La Rochefoucauld puis au lycée Saint Louis de Gonzague. En 1988, il entre à l'Ecole des Fusiliers Marins de Lorient avant d'obtenir une maitrise de théologie en juin 1992 à l'Institut Catholique de Lyon.

Monseigneur Touvet s'installera quelques années plus tard à Langres en Haute-Marne où il deviendra vicaire épiscopale.



Le programme

14h : ouverture de la cathédrale de Châlons-en-Champagne au grand public

15h30 : début de la célébration

19h : vin d'honneur au collège Saint Etienne

20h : fin



Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 28 février 2016

durée de la vidéo: 02 min 02
Près de 3000 personnes sont attendues ce dimanche 28 février à Châlons-en-Champagne pour l'ordination du 105ème évêque de la ville. Un véritable événement puisque la messe est retransmise en direct à la radio et sur internet. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité