Lévothyrox : des assignations en justice lancées contre le laboratoire Merck

La nouvelle formule de ce médicament pour malades de la thyroïde n'a pas fini de faire parler. En Champagne-Ardenne, des collectifs se sont mis en place et le combat contre le laboratoire Merck s'annonce long.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu'y a-t-il dans la nouvelle formule du Lévothyrox ? Le médicament a été mis sur le marché au mois de mars dernier par le laboratoire Merck.
Est-il responsable des effets secondaires observés chez certains patients ? Ils sont de plus en plus nombreux à se plaindre. 

L'avocat, Maître Ludot pensait obtenir une expertise à Montpellier, elle n'aura pas lieu, en tous cas pas tout de suite, et sans doute pas en France.

Pour les malades, c'est le désarroi... Certains ne savent plus quel médicament prendre, ils s'accrochent à l'ancienne formule très difficile à trouver dans les pharmacies françaises.
Désormais, l'avocat Maître Lefevre défend ce collectif, mais il préfère rester discret sur sa stratégie...

Plusieurs questions sans réponse

- Pourquoi Merck a-t-il changé la formule du Lévothyrox ?
- Est-ce pour s'adapter au marché asiatique où elle possède une usine géante de fabrication ?
- Pourquoi  les malades de France sont-ils les seuls privés de l'ancienne formule du médicament ?
- Pourquoi l'agence nationale de sécurité du médicament a-t-elle elle-même demandé au Laboratoire de changer la formule du Lévothyrox ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information