Ce soir, les habitants de la commune sinistrée de Lochwiller ont assisté à une réunion publique, à laquelle a participé le préfet Stéphane Bouillon qui a communiqué la date du début des travaux : ce sera en septembre de cette année.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis 2008 les habitants voient leur maisons se fissurer chaque jour un peu plus, des dégâts irréparables. Sur le terrain judiciaire, les avocats des différentes parties s'affrontent. En novembre dernier, Le BRGM, le Bureau de recherches géologiques et minières, est mis hors de cause par le tribunal de grande instance de Saverne.
l'Etat décide de se substituer aux sociétés qui avaient réalisé le forage géothermique, afin que celui-ci puisse être rebouché rapidement.
Le préfet de la région Alsace, Stéphane Bouillon, a rencontré ce soir les propriétaires des maisons à 18 h, lors d'une réunion publique, l'occasion de confirmer le calendrier des travaux qui débuteront à la rentrée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité