2019 : résolu(e)s à changer, oui mais quoi ?

Chaque nouvelle année s'accompagne pour beaucoup d'envies de changements dans  ses habitudes, son comportement. Pour faire quoi ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et vous? Avez-vous de pris de bonnes résolutions pour 2019? Comme une envie de repartir sur d'autres bases. Plus saines. Des résolutions du genre :  j'arrête de fumer, je mets au sport, je fais un régime, je me préoccupe davantage de mes proches, je mange sainement, je laisse ma voiture pour mon vélo, je me préoccupe de la planète...

Les classiques 


Beaucoup souhaitent arrêter de fumer mais combien le font réellement ? La hausse du prix du tabac peut vous convaincre d'arrêter. Sachant que cette décision d'arrêter se prépare. Le mois de novembre "sans tabac" peut aussi être incitatif. 

Faire du sport fait aussi partie des résolutions prises en ce début d'année. Ou bien encore maigrir. Veuillez toutefois à prendre conseil auprès d'un médecin ou d'un coach pour ne pas vous mettre en danger.

Donner plus de temps aux autres 


Consacrer davantage de temps à sa famille, ses parents, ses enfants : voilà aussi l'une des résolutions qui revient souvent dans votre bouche. Parmi les souhaits également formulés, figure le fait de donner du temps à une association et faire du bénévolat.

Surtout ne rien changer


Autre réponse récurrente, ne rien changer. Ne prendre donc aucune résolution. C'est le constat effectué par beaucoup, qui deséspérant de changer quoi que ce soit à de mauvaises habitudes ou des comportements inadaptés ont la sagesse d'avouer que prendre des résolutions, ne sert finalement pas .. ou peut être pas à grand chose. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information