Asseyez-vous au cœur de la nature, à la table de l'emblématique maison de l’Arnsbourg, à Baerenthal

C’est au milieu d’une nature luxuriante que s’érige la somptueuse Maison de L’Arnsbourg. / © Restaurant L'Arnsbourg
C’est au milieu d’une nature luxuriante que s’érige la somptueuse Maison de L’Arnsbourg. / © Restaurant L'Arnsbourg

Sophie Menut vous propose un voyage culinaire autour des valeurs de l’excellence, du terroir et de la générosité. Sans oublier de vous réveler les secrets d'une recette gastronomique.

Par Amandine Caniard

Situé en Lorraine, le restaurant L’Arnsbourg est une invitation au partage, au plaisir et à la joie. Que ce soit pour déguster des plats originaux ou assister à des soirées organisées par des maisons de champagne, L’Arnsbourg est le point de rendez-vous de tous les amateurs de bonne cuisine du Grand Est.

Véritable institution révélée par la famille Klein de génération en génération, L’Arnsbourg compte parmi les tables les plus étoilées de France. Elle intègre en août 2016, la grande famille de Laure et Fabien Mengus et s’offre une dimension sensorielle sans pareil.

Suggérer une cuisine à la fois savoureuse, raffinée et gourmande, tel est le souhait de Laure et Fabien Mengus, les heureux propriétaires de l’établissement. Un jardin spacieux permet d'admirer la nature et le paysage environnant.
 

Institution incontournable de Lorraine, la table rivalise d’excellence, de poésie, et de justesse. Bercés par la créativité, la poésie et la gourmandise, vous serez accueillis par Laure Mengus qui orchestre toute une équipe à vos soins dans une ambiance chic. La salle majestueuse s’offre une seconde jeunesse. Les boiseries ont été remplacées par des tonalités contemporaines, comme pour mieux apprécier la nature luxuriante qui s’offre avec une générosité sans pareil à travers les nombreuses baies vitrées. Le service en salle est impeccable, à l’image de Laure Mengus, raffinée, et d’une délicatesse sans égal. Les plats emblématiques du Chef Mengus, tels que la trilogie de Foie Gras ou la déclinaison de langoustines, prennent ici une tout autre dimension.
Voir cette publication sur Instagram

Une création Arnsbourg sur www.fabien-mengus.com

Une publication partagée par Arnsbourg (@arnsbourg) le

L’audace des trentenaires se conjugue avec humilité et respect pour cette table emblématique. On s’y attable avec émotion et on la quitte avec la promesse d’y revenir.

Afin de vous faire découvrir cet univers, l'équipe de "Ça roule en cuisine" vous propose une recette délicieuse, à réaliser chez vous.

Vous pouvez voir ou revoir l'émission dans son intégralité ici :
CREC - Replay Baerenthal


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus