L'athlète lorrain Quentin Bigot s'est qualifié pour la finale du lancer de marteau grâce à un jet de 76,11mètres mercredi soir à Londres ! Une chance à la fois lorraine et française de remporter l'or ? À suivre sur France Télévisions.
Haut la main ! Après une première place au 800 mètres remportée par le nantais Pierre-Ambroise Bosse, ne serait-il pas au tour de la Lorraine de décrocher l'or à Londres?
Le lanceur de marteau Quentin Bigot a passé avec brio la dernière phase de qualification des Mondiaux d'Athlétisme grâce à un jet de 76,11 mètres !
Quentin Bigot se qualifie pour la finale du lancer de marteau grâce à un jet à 76,11 m ! #London2017 #athlétisme pic.twitter.com/5hk3Q6d85k
— francetv sport (@francetvsport) 9 août 2017
Pour espérer remporter une médaille, le lanceur devait jeter son marteau au-delà de 75,5 mètres ou finir dans les douze premiers au classement général. Une formalité pour le 8ème performer mondial !
Quentin Bigot disputera sa première finale mondiale ce vendredi 11 août 2017 au stade olympique de Londres parmi 2038 athlètes réunis pour l'occasion.
Réaction de Quentin Bigot suite à sa qualification
Tu m'as inspiré avec ta Marseillaise !
lance-t-il à son camarade du 800 mètres Pierre-Ambroise Bosse, en direct du plateau de France TV Sport. Le nantais a chaleureusement félicité l'athlète lorrain pour sa performance :
On lui demande de faire au moins 75,5 mètres, et il fait 76.11 mètres, pas de problème. C'est de la pétanque pas du marteau !
Il répond par la suite très amusé qu'il est très satisfait de son résultat car c'est l'objectif qu'il s'est fixé pour cette qualification.
Le marteau est donc posé, on attend la suite !
À suivre sur les différents canaux de France Télévisions !
Plus de détails au micro de Nelson Montfort ci-dessous :