A quatre semaines du premier tour de l'élection présidentielle, les ténors de la droite quadrillent le terrain pour soutenir le candidat des Républicains François Fillon. C’était le cas, lundi 27 mars, de Luc Châtel, son porte-parole.
Alors que François Baroin est parti épauler François Fillon à Nantes, où il sera en meeting ce mardi 28 mars, le porte-parole de François Fillon et député de la Haute-Marne, Luc Châtel, a animé une réunion publique à la Salle des fêtes de Saint-Parres-les-Vaudes dans l'Aube, lundi 27 mars.
300 personnes y ont assisté. Un moment de campagne toujours très influencé par les affaires.
Luc Châtel figure dans le premier cercle de Francois Fillon, et devant une salle comble il a remotivé ses troupes. Sans faire abstraction des affaires évidemment, et même en se servant de ce contexte : « Au moment où nos idées sont majoritaires on veut nous confisquer cette élection pas possible » .
Mais, dans les rangs des plus fidèles de la famille républicaine, les points de vue sont partagés. Certains sont galvanisés par le sentiment que leur candidat est injustement attaqué et d'autres doutent.
Tous les soutiens de François Fillon espèrent que leur candidat accèdera au second tour pour faire rempart, disent-ils, au Front National.