Une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement a été organisée ce jeudi 6 février. En Alsace, environ 2.000 personnes ont défilé à Strasbourg et 350 à Mulhouse.
A Strasbourg, le cortège s'est élancé ce 6 février vers 14h15 de la place de la Bourse. Environ 2.000 personnes avaient répondu à l'appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, et les mouvements de lycéens et d’étudiants (FIDL, MNL, UNL, UNEF) pour protester contre la réforme des retraites. Un nombre sensiblement identique à celui de la dernière journée de mobilisation, le 24 janvier dernier. Des lycéens et des étudiants ont ouvert la marche encadrée par un dispositif policier assez important mais qui est resté à distance des manifestants.
Le local de campagne d'Alain Fontanel, une fois de plus pris pour cible
Les manifestatnts se sont ensuite arrêtés quai des Bateliers devant la "Fabrique", le QG de campagne d'Alain Fontanel, candidat soutenu par la République en Marche aux prochaines élections municipales de Strasbourg. La façade a été recouverte d'autocolants et de graffitis comme le 30 janvier dernier. Les forces de l'ordre qui étaient à une trentaine de mètres ne sont pas intervenues et le cortège a repris sa route dans le calme.A Mulhouse, la mobilisation a été bien moins importante que lors des précédentes journées de grève. 350 personnes environ ont parcouru le centre-ville dans le calme.