Deux nouveaux centres pénitentiaires en 2022 en Champagne-Ardenne

Deux nouveaux centres pénitentiaires en 2022 en Champagne-Ardenne : Lavau à côté de Troyes et Châlons-en-Champagne. Est-ce suffisant pour régler le problème de surpopulation carcérale ? 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Champagne-Ardenne compte actuellement 7 prisons : Reims, Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières, Chaumont, et le plus grand centre de détention se trouve à Villenauxe-la-Grande avec 425 places.

A Châlons-en-Champagne, le futur centre pénitentiaire devrait être livré en 2022 avec une capacité d'accueil de 200 détenus. Pour le faire fonctionner, 100 à 150 personnes seront recrutées. Il s'agirait d'un établissement avec plusieurs structures.

Quant aux deux prisons, Clairvaux et Troyes, elles fermeront en 2022 pour être remplacée par un grand centre pénitentiaire de 490 places. Une fermeture qui est dénoncée par les syndicats.

Aujourd'hui en France, il manque 10 000 places dans les prisons. Avec 15 000 places attendues d'ici 2027, le plan prison du gouvernement devrait permettre de lutter contre la surpopulation carcérale.


Voir notre reportage

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information