Portes ouvertes samedi à l'Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale

Premiers secours et aides humanitaires, nous connaissons toutes les actions de la Croix Rouge. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que l'association forme aussi chaque année des centaines d'infirmiers, d'aides soignants et d'auxiliaires de puériculture. 

La Croix Rouge et la formation, une histoire qui dure depuis un siècle et demi. L'association est même à l'origine des premières écoles de cadres de santé.
450 élèves, jusqu'à 500 parfois, sont accueillis à l'Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale de Châlons-en-Champagne.

Les futures auxiliaires de puériculture sont en formation pendant 10 mois. Tous les publics sont accueillis, en formation initiale, en reconversion ou après une validation des acquis de l'expérience.

Le choix de la formation est primordial évidemment. Mais certains vont plus loin dans le regard qu'il porte aux engagements de la Croix Rouge.
Qu'ils soient dans l'enceinte de l'établissement ou en stage pratique, chaque élève bénéficie d'un suivi personnalisé. A chaque expérience extérieure, ils reçoivent systématiquement la visite de leur réfèrent.

Ces futurs infirmiers, aide-soignants ou auxiliaires de puériculture abordent des métiers difficiles, à forte responsabilité.
Des professions très peu valorisées financièrement. Plus qu'un métier même, une vocation où l'humain est au coeur des relations.
Former mais aussi aborder toutes ces questions, l'Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale de Châlons-en-Champagne s'attache particulièrement à cela.

Pour en savoir un peu plus sur cette formation, sachez que les portes ouvertes de l'Institut de Châlons-en-Champagne se déroulent demain.

Voir le site de l'Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale Grand Est

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité