Visite de caves : des ascenseurs panoramiques vous plongent dans l'univers du Champagne Mercier

Après 10 mois de fermeture, les caves du Champagne Mercier à Epernay dans la Marne ouvrent leurs portes aux touristes. C'est le site le plus visité de Champagne avec près de 110 000 visiteurs annuel. Un succès en partie dû au petit train qui permet une visite en toute simplicité.

Le petit train des caves du Champagne Mercier, une véritable attraction, est la plus plébiscité en Champagne. L'attente sur le quai ne dure que quelques secondes, c'est un système laser qui guide le petit train sur une partie des 18 kilomètres de galeries taillées dans la craie.

Plus de 110 000 visiteurs par an, la maison Mercier, propriété de Bernard Arnault, reçoit des touristes du monde entier et les visites sont disponibles en 10 langues.

Témoignages de touristes émerveillés


"Je vous le recommande indéniablement. Vous n'avez pas besoin de marcher, de bouger, tout est fait pour le confort du visiteur avec une grande exigence. C'est très appréciable" déclare une touriste ukrainienne.

"J'ai été très surprise. Cela me paraît très novateur. La descente dans l'ascenseur, la montée avec les images, ça m'a paru très beau et la visite avec le train j'ai adoré" témoigne une touriste espagnole.

La véritable nouveauté, ce sont deux ascenseurs panoramiques qui descendent ensemble. Les touristes sont ainsi invités à descendre et à pénétrer tranquillement dans l'univers des caves en regardant un film qui se projette sur un écran de plus 20 mètres de hauteur

Avec l'obtention du label UNESCO (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture), les maisons de Champagne continuent leurs transformations en s'adaptant, notamment sur les horaires d'ouvertures : la balade en petit train est accessible 7 jours sur 7.

Prendre rendez-vous >> visite des caves


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité