Le collège Louis Grignon de Fagnières lance une webTV sur la Grande Guerre

Publié le Mis à jour le

Après obtention du label de la mission du centenaire, les élèves de 3ème du collège Louis Grignon de Fagnières (Marne) se sont lancés dans la réalisation d'une web-tv sur le thème de la Grande Guerre.

L'ensemble de l'établissement est mobilisé, enseignants, personnel ATOS, élèves de section générale, SEGPA. L'essentiel du travail est porté par les élèves de troisième, dont la Grande Guerre est à leur programme d'Histoire.

Cette initiative est proposée aux élèves de troisième. Le corps professoral ayant trouvé pertinent de faire découvrir par la même occasion, les métiers des médias aux élèves.

Une vingtaine d'enseignants ont pris part à ce projet avec environ 75 élèves à des degrés variables d'implication (de la simple participation aux sorties, en passant par la lectures de BD, de compte-rendu, ou bien de tests de jeux vidéos (serious games), ou encore à la réalisation d'interviews…. Sans oublier la réalisation des reportages et des montages).

En ligne depuis ce 2 octobre, le site proposera bientôt plusieurs reportages. Les vidéos sur la cérémonie de commémoration de la Grande Guerre de Mondement (Marne) et une interview de Benoist Apparu sont dès à présent disponibles au visionnage.

Un planning de tournages et de reportages est prévu afin d'organiser la "grille" des diffusions (commémorations locales à Fagnières et Châlons), les villages disparus pendant la guerre, le vocabulaire des tranchées, la cuisine pendant la guerre…).

Vous pouvez, sans attendre vous rendre à l'adresse suivant afin de visionner leur travail : sangpour100-14.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité