Les élections débutent au Syndicat général des vignerons

Les élections du Syndicat général des vignerons commencent aujourd'hui et se poursuivront jusque fin mars. L'actuel président, le Marnais Pascal Férat, a décidé de ne pas se représenter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le nom du futur président du Syndicat général des vignerons sera connu le 30 mars. Il va succéder à Pascal Férat, originaire de Vertus, qui a assuré trois mandats pendant six ans.

Comment fonctionnent les élections du Syndicat général des vignerons ?

Le conseil d'administration, composé de 48 administrateurs, se renouvelle par moitié tous les deux ans. Les membres du Conseil d’administration sont élus par des représentants des sections locales pour une durée de 4 ans.
Il se réunit en moyenne tous les deux mois et est en charge de la gestion du Syndicat : c’est lui qui fixe les grandes orientations et prend les grandes décisions.
Le Bureau est composé de 10 membres qui sont élus par vote à bulletins secrets par le conseil d'administration.

Les élections commencent ce lundi 7 mars pour le secteur des côtes d'Epernay et se terminent le lundi 21 mars pour le Vitryat et la Côte des Blancs.
Le conseil électif se réunira le 30 mars afin de chosir le nouveau président.

Le Syndicat général des vignerons compte plus de 20.000 adhérents.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information