Local'Appro 51, un site internet pour acheter des produits locaux bio, dans la Marne

Local’Appro 51 offre l'occasion aux cuisiniers et gestionnaires de facilement identifier un fournisseur situé à proximité et commander directement leurs produits via ce site internet.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'initiative de la Chambre d'Agriculture de la Marne, un site internet permet l’approvisionnement local de la restauration où les producteurs marnais s’engagent au travers de cette plateforme virtuelle à organiser leurs échanges commerciaux avec les structures de restauration collective (privées ou publiques).

Voir la carte des producteurs de la Marne

Son fonctionnement est simple et rapide. Dans un premier temps, le producteur inscrit ses produits sur le site. Ensuite, la cuisine consulte sur Internet les produits locaux et de saison disponibles dans le département puis passe commande au producteur directement en ligne. Enfin, le client et le fournisseur se mettent en relation pour finaliser les modalités de la commande.

  • Télécharger la plaquette de présentation (page 1) (page 2)

Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce mardi 09 juin 2015

Local’Appro 51 offre l'occasion aux cuisiniers et gestionnaires de facilement identifier un fournisseur situé à proximité et commander directement leurs produits via ce site internet.

 

Et aussi...
  • Le site des marchés publics des collectivités marnaises (onglet Les Fourniture en haut à droite) : marches-marne.fr
  • AJI, le site dédié aux établissements scolaires (e-service/Listes des marchés publics) : web.aji-france.com
  • e-marchespublics.com, un site référençant les appels d'offres à l'échelle nationale : e-marchespublics.fr