Marne. Gérald Darmanin se rendra à Suippes et Reims le 24 novembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Pasquier
Gérald Darmanin (gauche), ministre de l'Action et des comptes publics, et le secrétaire d'État chargé du numérique Mounir Mahjoubi (droite) passeront la journée du  en Marne vendredi 24 novembre.
Gérald Darmanin (gauche), ministre de l'Action et des comptes publics, et le secrétaire d'État chargé du numérique Mounir Mahjoubi (droite) passeront la journée du en Marne vendredi 24 novembre. © Ludovic Marin/AFP; François Guillot/AFP

Le ministre de l'Action et des Comptes publics se déplacera dans la Marne, le 24 novembre, en compagnie du secrétaire d'État au numérique Mounir Mahjoubi. Les deux membres du gouvernement présenteront le lancement du Forum de l'action publique à Suippes et à Reims.

Un service public "transformé" pour accompagner la baisse des dépenses fonctionnelles de l'État, voilà ce que prévoit le programme d'action publique 2022 lancé par Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, le 13 octobre 2017. L'ex-maire LR de Tourcoing sera en visite dans le département de la Marne pour présenter son plan, vendredi 24 novembre. Il sera accompagné du secrétaire d'État chargé du numérique Mounir Mahjoubi.

La visite ministérielle débutera à 9 heures à Suippes, au nord de Châlons-en-Champagne. Les deux membres du gouvernement passeront à la maison de services au public de la commune et rencontreront des usagers, avant de partir vers Reims en fin de matinée. À la sous-préfecture, ils prendront part à une discussion avec des agents du service public. Un point presse est prévu à 11h15 pour le lancement du Forum de l'action publique.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.