Le ministre de l'Action et des Comptes publics se déplacera dans la Marne, le 24 novembre, en compagnie du secrétaire d'État au numérique Mounir Mahjoubi. Les deux membres du gouvernement présenteront le lancement du Forum de l'action publique à Suippes et à Reims.
Un service public "transformé" pour accompagner la baisse des dépenses fonctionnelles de l'État, voilà ce que prévoit le programme d'action publique 2022 lancé par Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, le 13 octobre 2017. L'ex-maire LR de Tourcoing sera en visite dans le département de la Marne pour présenter son plan, vendredi 24 novembre. Il sera accompagné du secrétaire d'État chargé du numérique Mounir Mahjoubi.
La visite ministérielle débutera à 9 heures à Suippes, au nord de Châlons-en-Champagne. Les deux membres du gouvernement passeront à la maison de services au public de la commune et rencontreront des usagers, avant de partir vers Reims en fin de matinée. À la sous-préfecture, ils prendront part à une discussion avec des agents du service public. Un point presse est prévu à 11h15 pour le lancement du Forum de l'action publique.