Champagne week : une journée de dégustation des vins clairs

Une fois par an, il est proposé aux participants de ressentir le dernier millésime sur plus de 30 terroirs différents. Il est également possible de déguster les futures cuvées disponibles après leur prise de mousse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La champagne week est un évènement qui est né il y a sept ans grâce à l'association de vignerons champenois "Terres et Vins de Champagne".
Depuis, leur idée de se réunir en association a fait des émules, et désormais, un peu partout, des petits groupes de vignerons présentent le temps d'une semaine  leur vins clairs à la presse, venue du monde entier.

Cette 7ème édition s'est déroulée ce lundi 20 avril 2015 au Palais du Tau, à Reims. C'est donc l'association Terres et Vins de Champagne qui a eu l'idée de faire venir dans un même lieu des dégustateurs de la presse du vin, des bloggeurs, des cavistes et des sommeliers à l'occasion d'un salon pédagogique. Terre et vins de Champagne compte 22 vignerons. C'est ainsi que l'on vient du monde entier pour se faire un avis sur les vins clairs de la dernière vendange.

Pour Terres et vins de Champagne, le succès est au rendez-vous. La première édition regroupait une centaine de dégustateur. Cette année, c'est près de 700 personnes qui se sont donné rendez-vous pour cette 7ème édition 2015.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce lundi 20 avril 2015

durée de la vidéo : 00h02mn33s
Une fois par an, il est proposé aux participants de ressentir le dernier millésime sur plus de 30 terroirs différents. Il est également possible de déguster les futures cuvées disponibles après leur prise de mousse. ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information