Deux aéroports champenois passent sous pavillon français

Le canadien SNC-Lavalin a cédé tous ses actifs français, notamment la gestion de l'aéroport de Troyes-Barberey et de Reims-Prunay, au français Edeis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, la société Edeis indique "reprendre toutes les activités du groupe SNC-Lavalin SAS en France et à Monaco".  Ce rachat n'aura "aucun impact négatif sur l'emploi", précise  Edeis. L'acheteur ajoute que plus de 1.100 collaborateurs du groupe SNC-Lavalin SAS en France et à Monaco sont concernés par cette cession d'actifs. Edeis gère 19 aéroports dont ceux de Reims- Prunay et de Troyes- Barberey.

Le nouveau gestionnaire se définit comme un "nouvel acteur français de l'ingénierie et de la gestion d'infrastructures complexes". Le montant de la transaction n'a pas été précisé. 

Le groupe SNC-Lavalin SAS exploitait également l'aéroport de Vatry jusqu'en juin 2013. Depuis, le site est passé sous le giron du conseil départemental de la Marne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information