Elections régionales : il n'est pas trop tard pour s'inscrire sur les listes électorales !

Le saviez-vous ? Jusqu'au 30 septembre prochain, il est encore possible de s'inscrire sur les listes électorales en vue des régionales de décembre 2015. Mais à la mairie de Reims dans la Marne ce n'est pas la franche frénésie...

Philippe Cocquempot / France 3 Champagne-Ardenne
Philippe Cocquempot / France 3 Champagne-Ardenne
En 2015 il y aura une élection importante, les régionales des 6 et 13 décembre afin d'élire les conseillers régionaux de métropole et d'outre-mer. Mais beaucoup de citoyens ignorent qu'il est encore possible de s'inscrire jusqu'au 30 septembre. En effet la législation a changé : ceux qui auront 18 ans entre le 1er mars et le jour de l'élection peuvent encore s'inscrire sur les listes de même pour ceux qui ont déménagé ou encore qui viennent d'obtenir la nationalité française. Pour la mairie de Reims il n'y a pas de profil type de retardataires. 


100 000 électeurs inscrits à Reims

Dans la cité des Sâcres on compte 100 000 électeurs inscrits. De plus en plus de personnes s'inscrivent sur les listes via le web, cela représente 30 % des électeurs, car c'est plus simple : inutile de se déplacer, mais attention, cela ne vous dispense pas de fournir les pièces justificatives afin de valider l'inscription.


Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 du mercredi 5 août 2015

durée de la vidéo: 01 min 36
Elections régionales

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter