Le saviez-vous ? Jusqu'au 30 septembre prochain, il est encore possible de s'inscrire sur les listes électorales en vue des régionales de décembre 2015. Mais à la mairie de Reims dans la Marne ce n'est pas la franche frénésie...
En 2015 il y aura une élection importante, les régionales des 6 et 13 décembre afin d'élire les conseillers régionaux de métropole et d'outre-mer. Mais beaucoup de citoyens ignorent qu'il est encore possible de s'inscrire jusqu'au 30 septembre. En effet la législation a changé : ceux qui auront 18 ans entre le 1er mars et le jour de l'élection peuvent encore s'inscrire sur les listes de même pour ceux qui ont déménagé ou encore qui viennent d'obtenir la nationalité française. Pour la mairie de Reims il n'y a pas de profil type de retardataires.
100 000 électeurs inscrits à Reims
Dans la cité des Sâcres on compte 100 000 électeurs inscrits. De plus en plus de personnes s'inscrivent sur les listes via le web, cela représente 30 % des électeurs, car c'est plus simple : inutile de se déplacer, mais attention, cela ne vous dispense pas de fournir les pièces justificatives afin de valider l'inscription.
Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 du mercredi 5 août 2015