Ecarté de la course à la Ligue 1, le Stade de Reims se doit néanmoins de ne pas galvauder le déplacement chez son voisin troyen.
Le Stade de Reims, plus gros budget de Ligue 2, avait annoncé avant le début de la saison son intention de retrouver immédiatement la Ligue 1. Pari perdu pour les rouge et blanc qui devront donc patienter au moins un an de plus. 7èmes à 5 points du podium, les Rémois, sauf improbable revirement, ne sont plus en course pour la Ligue 1.
Ce qui n'autorise pas pour autant les Marnais à se relâcher. Premièrement pour les supporters qui attendent une réaction de leurs favoris dans le derby champardennais ce vendredi. Le souvenir du dernier duel entre les deux équipes dans l'Aube la saison passée en Ligue 1 est encore vivace chez les fans des Rémois. A l'époque, l'Estac, pourtant déjà condamnée, avait gagné son seul match à domicile de la saison face à son voisin, accélérant la chute de ce dernier en Ligue 2.
Deuxièmement pour l'éthique de ce championnat dans lequel ils sont appelés à jouer un rôle d'arbitre pour l'accession. Après le déplacement au stade de l'Aube, Reims terminera sa saison face au promu Amiens, lui aussi en course pour la Ligue 1.
Le groupe du Stade de Reims convoqué pour cette rencontre :
Gardiens : CARRASSO Johann, MENDY Edouard.
Défenseurs : AMIOT Grégoire, JEANVIER Julian, METANIRE Romain, TRAORE Hamari, WEBER Anthony.
Milieux : BERTHIER Grégory, DA CRUZ Danilson, DEVAUX Antoine, NDOM Aly, PIECHOCKI Virgile, RIGONATO Diego, RODRIGUEZ Hugo.
Attaquants : JUNG Andrew, KYEI Grejohn, OUDIN Rémi.
Infirmerie
BOUHOURS Samuel (adducteur), BULOT Frédéric (genou), CHARBONNIER Gaëtan (genou) CHAVARRIA Pablo (ischio-jambier).
Absents
BALDE Ibrahima (choix), FORTES Odaïr (choix), KANKAVA Jaba (choix), MFULU Omenuke (choix), PEUGET Alexi (choix), TURAN Atila (choix).