Football : Troyes remporte le derby face à Reims et rêve toujours de Ligue 1

L'Estac s'est imposée logiquement devant son voisin du Stade de Reims (2-0) et jouera la montée en Ligue 1 lors de la dernière journée à Sochaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tout se jouera donc lors de la dernière journée pour l'Estac comme pour ses concurrents directs à l'accession en Ligue 1. Aucun club n'est pour le moment assuré de finir sur le podium à l'aube de l'ultime match de championnat. Sans doute du jamais vu.

Les Troyens ont en tout cas fait leur part du travail en remportant leur duel face à leurs voisins rémois. Dans un stade de l'Aube à moitié rempli, les bleus se sont mis à l'abri dès la 1ère mi-temps en trois minutes. C'est d'abord l'inévitable Adama Niane qui a sévi en transformant un penalty (27ème) obtenu suite à un coup-franc de Karim Azamoum détourné involontairement de la main par Hugo Rodriguez. Le 23ème but cette saison de l'attaquant malien qui en profite pour conforter sa première place au classement des buteurs de Ligue 2. Puis Benjamin Nivet a surgi sur un centre de la gauche. La tête du capitaine troyen a été repoussée par Johann Carrasso mais a fini dans les pieds de Stéphane Darbion qui n'a pas laissé passer l'occasion de doubler la mise (30ème).

Par la suite, l'Estac a géré son avantage, les Rémois se sont créé des occasions mais la réussite n'était pas là côté marnais, témoin ce tir sur la transversale d'Hamari Traoré (69ème).

Pendant ce temps là, Amiens lui aussi avait pris les devants assez tôt dans la partie face à Laval et s'est finalement imposé 3-0. Au final, les Troyens restent à la 3ème place de ce classement de Ligue 2 à 1 point du leader Strasbourg accroché à Niort (2-2) et à égalité de points avec les Amiénois, 2èmes avec une meilleure différence de buts (+ 17 contre + 15).

Tout se jouera donc vendredi prochain lors de la dernière journée. L'Estac se rendra à Sochaux en étant toujours maître de son destin. Une victoire et le club aubois finira au pire 3ème et barragiste, ce qui lui permettrait de jouer la montée face au 18ème de Ligue 1. Quel suspense !

De leur côté, les Rémois restent 7èmes au classement. Vendredi prochain, ils continueront à jouer les arbitres pour l'accession en accueillant... Amiens à Delaune.

Interview de Jean-Louis Garcia, entraîneur de l'ESTAC

Interview en intégralité de Jean-Louis Garcia, entraîneur de l'ESTAC après la rencontre face au Stade de Reims, vendredi 12 mai 2017 au stade de l'Aube. ©France 3 Champagne-Ardenne

Interview de Michel Der Zakarian, entraîneur du Stade de Reims

Interview de Michel Der Zakarian, entraîneur du Stade de Reims après la rencontre face à l'ESTAC ce vendredi 12 mai 2017. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information