Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, a retiré sa candidature de représentant de la Ligue 2 au sein du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel "au nom de l'unité".
Le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot, "initialement candidat pour être l'un des représentants de la Ligue 2" au conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), a retiré sa candidature jeudi soir, "au nom de l'unité".
"Jean-Pierre Caillot annonce ce jour le retrait de sa candidature dans une optique de rapprochement et de rassemblement que se doit d'avoir l'une des plus hautes instances du football français", écrit le Stade de Reims dans un communiqué jeudi soir.
Dissensions entre présidents de clubs
La LFP devait élire mercredi son nouveau conseil d'administration, le gouvernement du football professionnel français, ainsi que son président. Mais l'assemblée générale élective a dû être annulée en raison de dissensions entre présidents de clubs, qui n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur l'identité de leurs représentants au conseil d'administration (CA) de la Ligue. Ils étaient 14 dirigeants de L1 à briguer huit postes au sein du CA, et trois de L2 à briguer deux postes de représentants du deuxième échelon."Dans un souci de rapprochement et de rassemblement, à l'heure où le devoir d'unité et d'exemplarité qui nous incombe, à nous dirigeants de clubs, vacille, je retire ma candidature aux élections de la LFP et de fait règle la problématique de la Ligue 2", écrit Jean-Pierre Caillot, qui laisse ainsi le champ libre aux deux autres candidats à la représentation de la L2, Claude Michy (Clermont) et Alain Orsoni (AC Ajaccio).
La LFP a annoncé jeudi qu'elle réunirait les présidents des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 le jeudi 20 octobre à son siège pour préparer la prochaine assemblée générale élective, programmée le 11 novembre.