Loi Travail : près de 900 personnes partent de la Marne pour manifester à Paris

Une quinzaine de bus ont pris le départ de différentes villes de la Marne ce mardi 14 juin à destination de la capitale pour la manifestation organisée à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et FIDL.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette manifestation nationale partira à 13 heures depuis la place d'Italie (13ème) et se dirigera vers Les Invalides (7ème).

Pour la CGT, depuis la Marne, 13 bus partiront depuis différentes villes (Châlons-en-Champagne, Sézanne, Vitry-le-François, Epernay, six bus partiront de Reims).

Côté FO, 2 bus prendront le départ depuis le parking du complexe René-Tys à Reims avec une centaine de personnes.

D’autres syndicats ont également répondu à l’appel (FSU, Solidaires…) avec environ 20 à 25 personnes.

Dans les Ardennes

Depuis les Ardennes, huit bus ont été affrétés (cinq par la CGT, deux par FO et un par Solidaires) au départ de Givet, Charleville, Sedan et Rethel. Ils ont transporté près de 500 manifestants.

Dans l'Aube

La CGT organisait un départ à 8h45 depuis le parc des Expositions de Troyes en direction de Paris (cinq bus). De son côté, le syndicat FO devait remplir deux bus.

Voir l'interview de Thomas Rose - Secrétaire de l'Union locale CGT

Une quinzaine de bus ont pris le départ de différentes villes de la Marne ce mardi 14 juin à destination de la capitale pour la manifestation organisée à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et FIDL. Interview : Thomas Rose - Secrétaire de l'union locale CGT ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information