Les motards en colère dénoncent l'interdiction de la circulation des véhicules "anciens"

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG

Près de 700 motards se sont donné rendez-vous ce samedi au départ de Reims pour une opération de visibilité et de revendication. Ils dénoncent l'interdiction d'accès de la capitale aux véhicules "anciens" (avant 2000), dans le cadre du plan de protection de l'atmosphère.

A partir du 1er juillet 2016, les deux-roues motorisés et mis en circulation avant 2000 seront interdits à Paris. C'est une décision du Conseil de Paris, prise en février 2015.



Selon la fédération, ces restrictions vont continuer en 2017 avec cette même interdiction pour les deux-roues motorisés d'avant 2004, jusqu'en 2020 où plus aucune moto ou scooter de plus de sept ans n'aura le droit d'entrer dans Paris en semaine.



D'après la FFMC51, la ville de Reims serait également intéressée par ce projet. C'est aussi pour cela que la FFMC51 souhaite se faire entendre.



Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce samedi 10 octobre 2015

Près de 700 motards se sont donné rendez-vous samedi au départ de Reims. Ils dénoncent l'interdiction d'accès de la capitale aux véhicules "anciens" (avant 2000), dans le cadre du plan de protection de l'atmosphère.

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité