Reims : local de campagne mobile pour le Front de Gauche

Des dissidents du parti communiste, qui s'allient au parti de gauche pour présenter une liste pour les élections municipales 2014 à Reims, ont choisi de ne pas louer d'un local de campagne traditionnel. A la place ils ont investi dans une camionnette qui ira à la rencontre des électeurs.

Les candidats de la liste du Front de Gauche "Place au Peuple" iront d'un quartier à un autre à bord de leur siège de campagne mobile qu'ils ont inauguré ce matin dans le quartier Orgeval.
Les candidats de la liste du Front de Gauche "Place au Peuple" iront d'un quartier à un autre à bord de leur siège de campagne mobile qu'ils ont inauguré ce matin dans le quartier Orgeval. © France 3 Champagne-Ardenne
Place au Peuple ! Le slogan s'affiche depuis ce samedi 15 février en grosses lettres sur la carrosserie du siège de campagne mobile. Car c'est bien un local sur quatre roues que le Front de Gauche a décidé d'utiliser à l'occasion de ces municipales 2014 à Reims. Une façon pour la gauche de la gauche rémoise d'aller à la rencontre de l'électorat populaire en sillonnant les quartiers de la cité des Sacres.

Le dissident communiste Karim Mellouki qui mène la liste en a profité pour dévoiler le nom de ses colistiers, ainsi que l'ordre dans lequel ils apparaîtront sur le bulletin de vote. Sans surprise, les premières places ont été attribués en respectant un équilibre entre les alliés qui composent cette liste : des communistes qui ont refusé d'intégrer la liste d'union (PS-PCF-EELV-PRG) d'Adeline Hazan et des membres du parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon.

Derrière Karim Mellouki (ancien adjoint à la voirie entre 2008 et 2010), Laure Manesse (2ème place, parti de gauche) précède Xavier Béchereau (3ème place, parti de gauche) et Pascale Martin (4ème place, dissidente communiste). Des militants rémois de la LCR et des Alternatifs ont aussi pris place sur la liste "Place au Peuple" : voir l'ensemble des candidats ici.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 front de gauche politique insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter