Reims : Monoprix demande à ses clients d'éviter tout contact avec les SDF

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Hédiard
© Charles-Henry Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

Pour lutter contre les vols, la direction du Monoprix situé à proximité de la mairie de Reims a installé des affichettes près des caisses demandant à ses clients de ne plus aider les SDF à proximité du magasin. 

La direction du Monoprix de Reims dit avoir de gros problèmes de vols ces derniers temps. Elle met en cause les sans domicile fixe qui s'installent à côté du magasin.
Pour lutter contre l'insécurité, elle a fait appel à une société privée et compte aussi sur ses clients à qui elle demande de ne plus donner de l'argent ou faire les courses pour les SDF.

Une information France 3


L'information, dévoilée sur twitter par Charles-Henry Boudet, journaliste à France 3 Champagne-Ardenne s'est répandue comme une traînée de poudre. Elle a été reprise par les médias nationaux (le Figaro, rue89). Finalement, la direction de Monoprix a retiré les affichettes et présenté ses excuses.

 



Le maire de Reims Arnaud Robinet a réagi à cette annonce

durée de la vidéo: 00 min 36
Arnaud Robinet


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.