Reims : Monoprix demande à ses clients d'éviter tout contact avec les SDF

Pour lutter contre les vols, la direction du Monoprix situé à proximité de la mairie de Reims a installé des affichettes près des caisses demandant à ses clients de ne plus aider les SDF à proximité du magasin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction du Monoprix de Reims dit avoir de gros problèmes de vols ces derniers temps. Elle met en cause les sans domicile fixe qui s'installent à côté du magasin.
Pour lutter contre l'insécurité, elle a fait appel à une société privée et compte aussi sur ses clients à qui elle demande de ne plus donner de l'argent ou faire les courses pour les SDF.

Une information France 3


L'information, dévoilée sur twitter par Charles-Henry Boudet, journaliste à France 3 Champagne-Ardenne s'est répandue comme une traînée de poudre. Elle a été reprise par les médias nationaux (le Figaro, rue89). Finalement, la direction de Monoprix a retiré les affichettes et présenté ses excuses.

 



Le maire de Reims Arnaud Robinet a réagi à cette annonce



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information