Reims : Monoprix demande à ses clients d'éviter tout contact avec les SDF

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Hédiard

Pour lutter contre les vols, la direction du Monoprix situé à proximité de la mairie de Reims a installé des affichettes près des caisses demandant à ses clients de ne plus aider les SDF à proximité du magasin. 

La direction du Monoprix de Reims dit avoir de gros problèmes de vols ces derniers temps. Elle met en cause les sans domicile fixe qui s'installent à côté du magasin.

Pour lutter contre l'insécurité, elle a fait appel à une société privée et compte aussi sur ses clients à qui elle demande de ne plus donner de l'argent ou faire les courses pour les SDF.



Une information France 3



L'information, dévoilée sur twitter par Charles-Henry Boudet, journaliste à France 3 Champagne-Ardenne s'est répandue comme une traînée de poudre. Elle a été reprise par les médias nationaux (le Figaro, rue89). Finalement, la direction de Monoprix a retiré les affichettes et présenté ses excuses.



 





Le maire de Reims Arnaud Robinet a réagi à cette annonce





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité