Pour lutter contre les vols, la direction du Monoprix situé à proximité de la mairie de Reims a installé des affichettes près des caisses demandant à ses clients de ne plus aider les SDF à proximité du magasin.
La direction du Monoprix de Reims dit avoir de gros problèmes de vols ces derniers temps. Elle met en cause les sans domicile fixe qui s'installent à côté du magasin.
Pour lutter contre l'insécurité, elle a fait appel à une société privée et compte aussi sur ses clients à qui elle demande de ne plus donner de l'argent ou faire les courses pour les SDF.
Une information France 3
L'information, dévoilée sur twitter par Charles-Henry Boudet, journaliste à France 3 Champagne-Ardenne s'est répandue comme une traînée de poudre. Elle a été reprise par les médias nationaux (le Figaro, rue89). Finalement, la direction de Monoprix a retiré les affichettes et présenté ses excuses.
L'enseigne @Monoprix de #Reims demande à ses clients d'éviter tout contact avec les "sans domicile" #... pic.twitter.com/ODDD76Ph9o
— Charles-Henry Boudet (@MisterCHCH) 8 Juillet 2014
@MisterCHCH Nous partageons votre indignation et ne pouvons tolérer de telles communications. Cette affiche a immédiatement été retirée.
— Monoprix (@Monoprix) 9 Juillet 2014