Avec Reims à table, redécouvrez les restaurants de la ville et notez vos établissements préférés

Publié le
Écrit par Baptiste Mezerette

Rendez-vous dans un des 150 restaurants participants, notez votre repas et tentez de gagner un chèque cadeau chaque semaine. Voilà le principe de l'opération Reims à table imaginée par l'Office de tourisme du Grand Reims pour soutenir un secteur frappé par la crise sanitaire.

C'est une mise en lumière appréciée par les restaurateurs. Reims à Table, lancée par l'Office de Tourisme du Grand Reims, est l'occasion d'offrir de la visibilité à un secteur largement secoué par la crise du Covid-19. L'opération est parrainée par Arnaud Lallement, le chef cuisinier triplement étoilé de l'Assiette champenoise, à Tinqueux.

Mangez, notez et gagnez des bons d'achat

Cette initiative prend la forme d'olympiades auxquelles participent près de 150 restaurants, bistrots et autres bars à manger de Reims et de ses environs. Retrouvez la carte des restaurants ici.

Le principe ? Consultez l'ensemble des restaurants participants sur le site internet. Rendez-vous sur place pour y manger. Vous trouverez un QR code à scanner sur la table pour y donner une note de 1 à 10. Vous devrez laisser vos coordonnées. Puis, par le biais d'un tirage au sort, vous pourrez remporter l’un des six bons cadeaux (de 40 à 80 euros) mis en jeu chaque semaine, valable dans plusieurs restaurants rémois.

Redécouvrir un bistrot au coin de sa rue

Pour Arnaud Lallement, au-delà de la note et des avis des clients, le but de l'opération de promotion est surtout de "donner envie aux Rémois de découvrir des restaurants dans lesquels ils ne vont pas, qu'ils ne connaissent pas forcément et dont on n'entend pas forcément parler tous les jours".

Peggy Kikel, patronne du restaurant Les cocottes du cul de poule, valide "cette super idée". "On sent qu'on n'est pas abandonné, qu'il y a du monde derrière nous", ajoute-t-elle.

Classement des restaurants après six mois

"A l’issue de ces olympiades, un classement sera établi dans chaque catégorie pour désigner les trois établissements ayant obtenu la note moyenne la plus élevée…, explique l'Office de tourisme sur le site de l'opération. Un prix Lauréat récompensera le détenteur de la meilleure note."

Ces résultats seront dévoilés lors de la cérémonie de clôture au terme de 6 mois de compétition. C'est-à-dire courant avril 2022.