Rendez-vous dans un des 150 restaurants participants, notez votre repas et tentez de gagner un chèque cadeau chaque semaine. Voilà le principe de l'opération Reims à table imaginée par l'Office de tourisme du Grand Reims pour soutenir un secteur frappé par la crise sanitaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une mise en lumière appréciée par les restaurateurs. Reims à Table, lancée par l'Office de Tourisme du Grand Reims, est l'occasion d'offrir de la visibilité à un secteur largement secoué par la crise du Covid-19. L'opération est parrainée par Arnaud Lallement, le chef cuisinier triplement étoilé de l'Assiette champenoise, à Tinqueux.

Mangez, notez et gagnez des bons d'achat

Cette initiative prend la forme d'olympiades auxquelles participent près de 150 restaurants, bistrots et autres bars à manger de Reims et de ses environs. Retrouvez la carte des restaurants ici.

Le principe ? Consultez l'ensemble des restaurants participants sur le site internet. Rendez-vous sur place pour y manger. Vous trouverez un QR code à scanner sur la table pour y donner une note de 1 à 10. Vous devrez laisser vos coordonnées. Puis, par le biais d'un tirage au sort, vous pourrez remporter l’un des six bons cadeaux (de 40 à 80 euros) mis en jeu chaque semaine, valable dans plusieurs restaurants rémois.

Redécouvrir un bistrot au coin de sa rue

Pour Arnaud Lallement, au-delà de la note et des avis des clients, le but de l'opération de promotion est surtout de "donner envie aux Rémois de découvrir des restaurants dans lesquels ils ne vont pas, qu'ils ne connaissent pas forcément et dont on n'entend pas forcément parler tous les jours".

Peggy Kikel, patronne du restaurant Les cocottes du cul de poule, valide "cette super idée". "On sent qu'on n'est pas abandonné, qu'il y a du monde derrière nous", ajoute-t-elle.

Classement des restaurants après six mois

"A l’issue de ces olympiades, un classement sera établi dans chaque catégorie pour désigner les trois établissements ayant obtenu la note moyenne la plus élevée…, explique l'Office de tourisme sur le site de l'opération. Un prix Lauréat récompensera le détenteur de la meilleure note."

Ces résultats seront dévoilés lors de la cérémonie de clôture au terme de 6 mois de compétition. C'est-à-dire courant avril 2022.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information