Une cagnotte en ligne pour permettre à Margot de bénéficier d'un traitement en Allemagne

L'association "Margot pour la vie" propose ce vendredi à Reims une vente aux enchères. Le but est de réunir des fonds afin de permettre à une fillette de bénéficier d'un traitement en Allemagne. La Sécurité Sociale (française) refuse de prendre ces soins en charge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui Margot a 10 ans. Hospitalisée, elle est nourrie par une sonde. Elle ne marche plus. Elle ne parle plus. Sa maman scrute sur internet l'évolution de la cagnotte Leetchi.com car la famille a besoin de 25 000 € pour le traitement de Margot en Allemagne.

Une prise en charge refusée par la Sécurité Sociale.

Cela fait plus de 7 ans que Margot enchaîne les hospitalisations et les crises d'épilepsie. Trois tests français pour déceler la maladie de Lyme se sont révélés négatifs. C'est donc en Allemagne qu'une prise de sang a permis d'établir le diagnostic.

Mais pour s'y rendre et suivre le traitement il faut de l'argent. Aussi la famille a lancé un appel à des artistes. Le but : réunir des toiles pour une vente aux enchères.

30 artistes ont répondu à l'appel et ont offert 36 œuvres.

Reste que cette affaire pose le problème de l'Europe de la santé.

La vente aux enchères a lieu à l'Hôtel de Ville de Reims vendredi 1er mars à 19h.

>> FAIRE UN DON : Margot pourlavie - Leetchi.com


Voir le reportage

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information