Cancer de la prostate : 800 coureurs se sont réunis au Parc de Champagne

Un mauvais temps qui n'a pas découragé les participants des Bacchantes. 800 coureurs se sont réunis au parc de Champagne à Reims pour la bonne cause. Lever des fonds contre le cancer de la prostate. L'année dernière 17 000 euros ont été récoltés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette nouvelle édition de la course des Bacchantes, 20 euros par inscription étaient demandés à chaque participant dont la moitié sert à financer un appareil performant pour réaliser des biopsies plus précises. L’appareil a été acheté début 2018. Il a coûté 100 000 euros.

Chaque course des Bacchantes depuis 3 ans sert à le financer la recherche contre le cancer de la prostate. L’année dernière la course a rapporté 17 000 euros.
 

 

Découvrez notre reportage

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information