Depuis 25 ans, la maison Piper-Heidsieck est le champagne officiel du Festival de Cannes. Une étroite collaboration pour la maison rémoise qui propose cette année une bouteille spéciale pour l'événement cannois.
C'est une belle bouteille, dans le style des années 30, déjà proposée aux Oscars à Los Angeles il y a quelques semaine, qui sera sabré au 71ème Festival de Cannes. La bouteille, en édition limitée, crée il y a quelques mois, n'arbore plus la traditionnelle étiquette mais une impression couleur or directement sur la bouteille.
L'histoire de la maison de champagne rémoise et Cannes remonte peut-être à Marylin Monroe, dans les années 50, lorsque l'actrice américaine déclare commencer ses journées avec une coupe de Piper-Heidsieck.
Mais la vraie collaboration entre la maison et Cannes remonte à 25 ans en 1993. Cette année, plusieurs milliers de bouteilles ont été livré à Cannes.
Le vice-président de la maison, Benoit Collard, espère renouer à nouveau cet accord avec Cannes pour le prochain festival.
Revoir notre reportage réalisé à l'occasion des Oscars.