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Le champagne Piper-Heidsieck sur les marches à Cannes

Depuis 25 ans, la maison Piper-Heidsieck est le champagne officiel du Festival de Cannes. Une étroite collaboration pour la maison rémoise qui propose cette année une bouteille spéciale pour l'événement cannois.
© AFP
C'est une belle bouteille, dans le style des années 30, déjà proposée aux Oscars à Los Angeles il y a quelques semaine, qui sera sabré au 71ème Festival de Cannes. La bouteille, en édition limitée, crée il y a quelques mois, n'arbore plus la traditionnelle étiquette mais une impression couleur or directement sur la bouteille.
L'histoire de la maison de champagne rémoise et Cannes remonte peut-être à Marylin Monroe, dans les années 50, lorsque l'actrice américaine déclare commencer ses journées avec une coupe de Piper-Heidsieck.
Mais la vraie collaboration entre la maison et Cannes remonte à 25 ans en 1993. Cette année, plusieurs milliers de bouteilles ont été livré à Cannes.
Le vice-président de la maison, Benoit Collard, espère renouer à nouveau cet accord avec Cannes pour le prochain festival.

Revoir notre reportage réalisé à l'occasion des Oscars.
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