Comment les militants tentent-ils de convaincre les électeurs de se rendre aux urnes ?

Alors que le taux d’abstention actuellement annoncé par les sondages pour le premier tour de l'élection présidentielle est de 32%, nous avons voulu savoir comment les militants tentent-ils de convaincre les électeurs de se rendre aux urnes. Interviews : Valérie Marsat, militante les Républicains. Jean-François Ferrando, militant les Républicains. Sylvain Demay, militant Lutte Ouvrière. Nicolas Marandon, directeur de la campagne PS Marne. ©France 3 Champagne-Ardenne

Alors que le taux d’abstention actuellement annoncé par les sondages pour le premier tour de l'élection présidentielle est de 32%, nous avons voulu savoir comment les militants tentent-ils de convaincre les électeurs de se rendre aux urnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche matin, les sympathisants des Républicains étaient en ordre de bataille sur le marché Jean-Jaurès de Reims. Tracts en main, le groupe doit parler du programme de leur candidat et il faut suivre la ligne même si cette campagne est difficile.

Au milieu du marché, les militants de Lutte Ouvrière s'efforcent de convaincre pour éviter l'abstention que les derniers sondages annoncent record.

Pour le Parti Socialiste, l'objectif est de faire connaitre leur candidat.

Le militant d'En Marche! ne rencontre guère d'hostilité pour son candidat qui a le vent en poupe, pour l'instant.

A six semaines du premier tour de l'élection présidentielle, les autres partis ne se sont pas déplacés pour faire campagne sur ce marché.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information