Deux anciennes voitures de police exposées dans les rues de Reims

A l'occasion des Rencontres de la sécurité, deux anciennes voitures de polices sont présentées place Drouet-d'Erlon, au centre de Reims, ce samedi 14 octobre, jusqu'à 16h. Une façon ludique pour la police d'aborder la sécurité routière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux voitures de la fin des années 60 sont exposées à Reims. Objet de curiosité de la part des passants sur cet axe, elles permettent aussi de sensibiliser à la sécurité routière.

Car à l'intérieur du centre commercial tout proche, les policiers ont installé un simulateur de conduite pour faire prendre conscience que la route n'est pas forcément sans danger.

Les deux anciennes voitures appartiennent à un policier féru de vieilles machines qu'il achète et retape lui-même. Elles sont exposées jusqu'à 16 heures.

La première est une Simca de 1972. La seconde, une Renault R10 de 1967, avec une boite automatique.

A l'intérieur, de vieux uniformes, menottes et autres accessoires permettent de se remémorer ou de découvrir comment fonctionnait l'institution à l'époque.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information