EN DIRECT. Agression d'un photographe à Reims : le suspect de 21 ans placé en détention provisoire

Saïd K. est né en 1999 en Algérie. Il est arrivé il y a trois ans à Reims, dans le quartier Croix du sud. 

L'individu interpellé dans l'affaire de l'agression du photojournaliste dans le quartier Croix-Rouge au palais de justice de Reims, le 3 mars 2021.
L'individu interpellé dans l'affaire de l'agression du photojournaliste dans le quartier Croix-Rouge au palais de justice de Reims, le 3 mars 2021. © Laurent Vilain / FTV

Quatre jours après la terrible agression du photographe de l'Union, Christian Lantenois, un individu est entendu par un juge des libertés et de la détention au palais de justice de Reims, ce mercredi 3 mars. Pour l'heure, trois individus sont suspectés d'être impliqué dans cette affaire, mais un seul individu a été interpellé lundi en fin de journée. Le procureur de la république Matthieu Bourrette a demandé son placement en détention provisoire. C'est chose faite après son audition par un juge des libertés et de la détention. Il est accusé de "tentative de meurtre aggravé".

Les autres individus sont poursuivis pour "participation à un regroupement armé en vue de préparer des faits de violence" et "non-assistance à personne en péril". Suivez notre direct.

>> Relire notre résumé de ce que l'on sait à propos de l'agression de Christian Lantenois à Reims

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
presse économie médias faits divers