Florian Philippot accuse les militants d’En Marche! d’avoir voulu organiser une bousculade à Reims

Dans un tweet publié aujourd’hui vers 16h, le vice-président du Front National, Florian Philippot, a accusé les militants du parti d’Emmanuel Macron d’avoir voulu organiser une bousculade autour de la visite de M. Le Pen à Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est avec une photo à l’appui que le vice-président du Front National, Florian Philippot, accuse les militants du parti d’Emmanuel Macron d’avoir voulu organiser des sifflements et une bousculade autour de la visite surprise de la candidate au second tour de l’élection présidentielle, Marien Le Pen.


Avec une capture d’écran d’un message qui proviendrait de l’équipe du parti En Marche! de Reims, Florian Philippot demande à Emmanuel Macron une explication. Une capture d’écran non-sourcé qui demande aux militants locaux de se mobiliser pour protester contre la venue de Marine Le Pen.

Mais il n’aura fallu que quelques minutes aux internautes pour réagir au tweet posté par Florian Phlippot. Ce tweet contenait une capture d’écran d’un SMS faisant état d’une volonté des soutiens de Macron à bousculer Marine Le Pen lors de sa visite à Reims. Mais très rapidement, @AlAudabram faisait état d’une erreur. En effet, sur les iPhones, le séparateur des heures et des minutes est « : ». Hors, sur la capture d’écran en question, c’est un « H ».
Voila la preuve qu’il s’agit d’un photo-montage, relayé par Florian Philippot.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information