Football : Hugo Ekitike, du Stade de Reims, transféré vers le PSG pour 36 millions d'euros

Le transfert du joueur de football Hugo Ekitike, attaquant-phare du Stade de Reims (SR, Marne) tout juste âgé de 20 ans, a été révélé ce vendredi 15 juillet. Un contrat à 36 millions d'euros pour le Paris Saint-Germain (PSG).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'officialisation est imminente. À tout juste 20 ans, le jeune joueur de football Hugo Ekitike s'apprête à entrer au sein du mythique club de Paris Saint-Germain (PSG).

L'attaquant-phare du Stade de Reims (SR, Marne) serait transféré pour la fort coquette somme 36 millions d'euros. L'information a été révélée par le journal L'Équipe, ce vendredi 15 juillet 2022.

Le jeune Hugo Ekitike (né en 2002) a commencé sa carrière (junior) en 2007, au sein du club de foot de Cormontreuil (Marne). Un parcours fulgurant en treize petites années. Joint en fin de journée, un responsable du Stade de Reims a confirmé à France 3 Champagne-Ardenne que le joueur "passait sa visite médicale à Paris", une formalité avant son intronisation au sein du PSG (voir l'emplacement du SR sur la carte ci-dessous).


Tard, dans la nuit du 15 au 16 juillet, un reporter de Canal Supporters (média d'information sur le PSG) a aperçu Hugo Ekitike sortir d'un bâtiment parisien, maillot du club à la main. "Très content d'être à Paris, c'est un rêve d'être au PSG." (voir la vidéo du tweet ci-dessous).




L'attaquant devrait évoluer au sein du club parisien pendant cinq ans.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information