Marne : un terrain de football au nom de Carlos Bianchi à Bezannes

Le petit stade de Bezannes (Marne) a officiellement pris le nom du footballeur argentin Carlos Bianchi. C'est un ancien joueur et entraîneur du Stade de Reims. Ce dernier était présent pour le baptême officiel, le samedi 2 octobre.

Un footballeur international sur la pelouse du petit stade de Bezannes (Marne) : j'ai nommé Carlos Bianchi. C'était le samedi 2 octobre 2021, 40 années après la fin de sa carrière de joueur.

Le joueur de football argentin, passé par le Stade de Reims (qu'il a également entraîné), était présent pour assister au baptême de ce terrain de football. À l'âge de 72 ans, il lui a alors officiellement donné son nom.

Des jeunes et des moins jeunes avaient fait le déplacement en nombre. Tous voulaient rencontrer leur idole, active sur Reims dans les années 70 et 80. Après un bain de foule et une séance de dédicaces, cette dernière a déambulé sur la pelouse du terrain, accessible via l'allée de Beauregard (voir la carte ci-dessous).
 


"Il a fait le bonheur de toute une région", pointe un fan en casquette et veste siglées Stade de Reims. "Les Rémois étaient fous de Carlos Bianchi. D'ailleurs, ça se voit aujourd'hui avec la foule qu'il peut y avoir."

"Ça me fait plaisir", a confié le footballeur. "Il y a encore des gens qui pensent à moi. Alors que je suis passé ici il y a presque 47-48 ans..."
 


Carlos Bianchi fut nommé à trois reprises meilleur buteur du Championnat de France de football. Il est ainsi devenu une véritable "légende" du Stade de Reims.

Il n'est peut-être pas aussi légendaire que son compatriote Diego Maradona... Mais il aura clairement laissé un souvenir très vif aux adeptes du ballon rond rémois (à voir sur la publication Facebook ci-dessous).
 


Et désormais, les poussins du Football club (FC) Bezannes 2050 pourront s'inspirer d'une sommité. En jouant sur son terrain.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport hommage société stade de reims