• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

J-50 avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, la ville de Reims célèbre cette journée

Au parc Léo Lagrange, petits et grands partagent leur passion commune pour le football. / © Céline Lang / France 3 Champagne-Ardenne
Au parc Léo Lagrange, petits et grands partagent leur passion commune pour le football. / © Céline Lang / France 3 Champagne-Ardenne

Reste 50 jours avant la compétition, alors la ville hôte se devait de fêter cet évènement en proposant de nombreuses activités au parc Léo Lagrange et au pied du stade Delaune. En prime, treize joueuses de la D2F sont présentes de 14h à 15h30 pour des séances de dédicaces.
 

Par CC/CL/RD

La 8e édition réunira les meilleures joueuses du monde du 7 juin au 7 juillet 2019, à Reims bien sûr mais aussi dans 8 autres villes en France. Au total 24 équipes en compétition, 50 matchs, et près de 500 joueuses vont se disputer la Coupe.

Des emplois à pourvoir

Le Bus de l’Emploi recrute pour la compétition, présent de 10h à 17h30 au parc Léo Lagrange.

Plus de 200 emplois sont à pourvoir à Reims, aussi bien dans la restauration, des serveurs par exemple, mais aussi des chauffeurs ou encore du personnel d’accueil. Depuis 9 heures, les entretiens s'enchainent dans le bus du recruteur officiel. Au minimum deux entretiens individuels sont à passer avant de pouvoir décrocher un poste.

Sur les 2 500 postes à pourvoir en France, il y a déjà beaucoup de candidats. Les bénévoles sont au complet, 900 candidats pour seulement 250 élus.

Les déléguations étrangères ont déjà bien rempli les hôtels de la cité des Sacres. Plus de 2 500 supporters hollandais sont attendus à Reims, pour l’une des 6 rencontres de cet évènement.

Le mois de juin s'annonce donc festif et fructueux pour les Rémois.
 
Au pied du stade Delaune, les stands sont prêts à accueillir les fans de football. / © Céline Lang / France 3 Champagne-Ardenne
Au pied du stade Delaune, les stands sont prêts à accueillir les fans de football. / © Céline Lang / France 3 Champagne-Ardenne
 

Venez jouer, danser, vibrer et rencontrer Ettie ! 

Au programme de cette journée, de nombreuses activités de 10h à 18h au parc Léo Lagrange et au pied du stade Delaune.

De multiples activités sportives et ludiques sont proposées en lien avec le football (jeux d’échecs, peinture, BMX et trottinette, athlétisme, aviron, danse Hip Hop, judo, boxe, cirque, course à obstacles, beach volley, teqball, sarbacane, jeux en bois, ateliers de réparation vélo, maquillage, ateliers créatifs, tyrolienne, ejector…).

Venez vous prendre en photo avec Ettie, la mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

Un stand billetterie est aussi à disposition pour obtenir vos billets, ne tardez pas car deux matchs sont déjà complets.
 

Voir le reportage



 

6 matches au stade Delaune

  • 1 match de 1/8e de finale le 24 juin à 18h  
  • 5 matchs pour la phase de poule :
  1. Le 8 Juin à 15h
  2. Le 11 juin à 21h
  3. Le 14 juin à 21h
  4. Le 17 juin à 21h
  5. Le 20 juin à 18h

Sur le même sujet

"La Lorraine est formidable"

Les + Lus