Journée mondiale de l'asthme: Le CHU de Reims se mobilise

Le service des Maladies Respiratoires et Allergiques du CHU de Reims se mobilise pour sensibiliser le grand public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette journée a pour but de mettre en lumière toutes les recommandations à suivre pour avoir un comportement adapté vis-à-vis de son asthme dans la vie quotidienne: apprendre à reconnaitre les facteurs déclencheurs des crises d'asthme, savoir les éviter, adapter son traitement, anticiper la crise et avoir son traitement d'urgence avec soi. 

"Contrôlez votre asthme, ne le laissez pas vous dominer"


L'asthme touche 4 millions de Français soit 6.7% de la population et 9% des enfants.  Pour cette édition 2017, cible surtout les adolescents atteints de cette maladie qui ont tendance à abandonner leur traitement.

Ce mercredi 17 mai, de 14h à 16h, dans le hall de l'hôpital Robert Debré, un stand d'information. L'occasion de rester son souffle et de faire le plein de conseils pratiques de professionnels de santé.

Infos utiles: 
Ecole de l'asthme-Service des Maladies Respiratoires et Allergiques- CHU de Reims
Tel. Consulations: 03 26 78 16 14
Tel. Equipe d'éducation thérapeutique: 03 26 78 36 13
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information