La Première ministre en déplacement à Reims jeudi 3 novembre

Élisabeth Borne sera en visite officielle dans la Marne jeudi 3 novembre 2022. Accompagnée du ministre Jean-Christophe Combe et de la secrétaire d'État Marlène Schiappa, la Première ministre se rendra dans les locaux de la Banque alimentaire à Reims.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois membres du gouvernement seront à Reims jeudi 3 novembre. La Première ministre Élisabeth Borne ira dans les locaux de la Banque alimentaire de la Marne, accompagnée de Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées et Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative.

Après une visite de la structure, il est prévu que les ministres échangent avec les partenaires et les bénévoles de l'association. Le déplacement sera l'occasion de revenir "sur les objectifs du gouvernement en matière de lutte contre la précarité alimentaire", précise un communiqué. Il sera notamment question de "la qualité et la diversité de l'aide alimentaire", la meilleure couverture des "zones blanches de l'aide alimentaire" ou encore du soutien au "déploiement local des chèques alimentaires".

Le mois de novembre est marqué par la traditionnelle collecte des Banques alimentaires dans les grandes surfaces. Cette année, elle doit avoir lieu les 25, 26 et 27 novembre. Le maillage de l'association au logo orange est le premier réseau d'aide alimentaire en France. En 2020, 2,1 millions de personnes ont été soutenues par l'action des Banques alimentaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information